Durée : 50 min
Tarifs : De 03 à 12 €
Danse / Interdépendance / Vulnérabilité
Sur scène deux duos, l’un féminin, l’autre masculin. Quatre corps et deux étreintes pour raconter la vulnérabilité des êtres et les relations qui les unissent. Pour cette pièce, Mélanie Perrier a circonscrit le mouvement chorégraphique à une figure unique, celle du porté. Elle en fait émaner la signification profonde : porter l’autre et accepter d’être porté.
Partant de ce postulat, de Care irradient une force et une délicatesse rares. D’infimes modifications d’équilibres et de rapport naissent des nuances saisissantes. Mélanie Perrier nous amène à envisager nos perspectives sous des angles nouveaux, à regarder différemment et mieux, pour interroger notre rapport au monde, à son agitation permanente et à sa brutalité omniprésente. Grâce à une musique enveloppante jouée en live, ces quatre corps baignés de lumière blanche impriment la rétine en douceur pour y déposer une trace indélébile.
La compagnie dansera en hommage à Noémie Levain.
Conception, chorégraphie et lumières : Mélanie Perrier • Interprétation : Doria Bélanger, Claire Malchrowicz, Massimo Fusco, Jérémy Martinez • Création musicale en temps réel : Méryll Ampe
Régisseur lumière et générale : William Guez • Assistante et Consultante : Nathalie Schulmann (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé) • Consultant cirque : Alexandre Fray • Production : Compagnie 2minimum • Coproduction : Le Manège, scène Nationale-Reims / CCN de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif « artiste associée » / Musée de la Danse, CCN de Rennes et de Bretagne / Ballet de Lorraine, CCN de Nancy / Théâtre Brétigny, Scène conventionnée / La Villette, Paris / Maison des Arts de Malakoff, Centre d’Art
Avec le soutien de La Briqueterie, CDC du Val-de-Marne / Théâtre de l’Agora, Scène Nationale d’Evry / Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée Danse, Tremblay / La Brèche, Pôle national des arts du Cirque de Normandie-Cherbourg-en-Cotentin / Nouveau théâtre de Montreuil, Centre Dramatique National / Le Regard du cygne, Paris.
> En visitant le site de la compagnie
> En visionnant le teaser de Care